Un homme d'affaires franco-tunisien achète l’Olympique de Marseille

Un homme d'affaires franco-tunisien achète l’Olympique de Marseille

 

L’ancien président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal a expliqué, ce vendredi sur RMC, être à la tête d’un projet de rachat de l’Olympique de Marseille financé par des fonds du Moyen-Orient.

Invité sur les ondes de RMC, l'ancien homme fort du rugby toulonnais a confirmé, ce vendredi, les informations sorties quelques minutes plus tôt, notamment sur le site du journal Var Matin, annonçant un possible rachat de l'OM : « Je confirme les rumeurs, il y a des fonds du Moyen-Orient dont je suis porteur pour racheter l'OM, a-t-il expliqué en substance. Le timing de la vente? Ça va dépendre du vendeur. On va entrer en phase de négociation. »

Depuis l'automne 2016, Marseille est la propriété de l'Américain Frank Mc Court. Ces dernières semaines, alors que de nombreuses rumeurs d'un rachat du club circulaient, la direction de l'OM, par l'intermédiaire notamment du président Jacques-Henri Eyraud a toujours jugé fantaisiste une prochaine vente.

«Sociétés privées et étatiques»

« Ce projet est financé par des fonds du Moyen-Orient de sociétés privées et étatiques qui proviennent du pétrole, de l'eau et de l'énergie, et emmené par un homme d'affaires franco-tunisien de premier plan, a ajouté Boudjellal sans en préciser l'identité. (Les rumeurs disent qu’il s’agit deTarek Ben Ammar qui porte ce projet pour des saoudiens )

Une banque privée d'affaires de dimension internationale a été mandatée pour entrer en contact avec le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, et lui soumettre une offre d'achat ».

Si ce projet venait à aboutir Boudjellal, qui a prévu de s'exprimer plus longuement ce vendredi après-midi, a confirmé qu'il deviendrait alors le président de l'OM. « Comme il s'agit de fonds étrangers, je dois en informer le président de la République qui est amateur de l'OM », a conclu Boudjellal à la tête du RC Toulon pendant 14 ans.

 

Votre commentaire