Un Jordanien tue deux soldats israéliens au poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie

Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères.
La Jordanie a indiqué que l'auteur de l'attaque était un chauffeur jordanien qui conduisait un camion d'aide humanitaire pour la bande de Gaza. L'armée israélienne a déclaré qu'il avait été "neutralisé". "Aujourd'hui, un Jordanien qui était censé conduire un camion d'aide humanitaire vers Gaza a tué deux Israéliens au poste-frontière d'Allenby", a déclaré sur X le ministère israélien des Affaires étrangères.
Les victimes sont deux hommes, âgés de 20 et 60 ans, selon Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, qui a précisé qu'ils ont été touchés par balles avant de succomber à leurs blessures. L'armée israélienne a indiqué plus tard qu'il s'agissait de soldats.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a ; pour sa part ; déclaré dans un communiqué que les autorités avaient lancé une enquête, et identifié le suspect comme Abdel Moutaleb al-Qaissi, 57 ans, "un civil qui travaille depuis trois mois comme chauffeur pour livrer de l'aide à Gaza".
La Jordanie a condamné l'attaque, la qualifiant de "menace pour les intérêts du royaume et pour sa capacité à acheminer une aide humanitaire vers la bande de Gaza".
Un photographe de l'AFP a rapporté que la police israélienne avait bloqué la route menant au passage.
Selon la chaîne israélienne Channel 12, l'assaillant a également poignardé des personnes. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un couteau taché de sang et une arme à feu au sol.
Votre commentaire