Un Tunisien assassiné à Vancouver, le principal suspect interpellé
Le corps du citoyen tunisien Sofiène Kazdaghli, assassiné dans la nuit du vendredi à samedi dans la ville de Vancouver (Canada), a été identifié, a indiqué à la TAP, le directeur général des Affaires consulaires ChafiK Hajji.
" Le principal suspect est un jeune canadien âgé de 21 ans. Il a été arrêté par les autorités canadiennes le lendemain du crime ", a encore souligné Hajji ajoutant que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de ce meurtre.
" Aussitôt informé de l’incident, l’ambassadeur de Tunisie à Ottawa a pris les contacts nécessaires ", a-t-il assuré.
Au cours d’une conférence de presse, le porte-parole de la police de Vancouver avait fait état de l’arrestation, samedi dernier à Vancouver d’un jeune canadien âgé de 21 ans pour suspicion de meurtre sans donner de plus amples explications.
" Sofiène Kazdaghli, âgé de 39 ans, a été tué au centre-ville de Vancouver et le principal suspect, Diego Alphonso Huerta, âgé de 21 ans, qui réside dans la même ville, a été arrêté le lendemain alors qu’il s’apprêtait à prendre le bus ", a-t-il affirmé.
Quant aux raisons de ce meurtres, et contrairement aux allégations de certains médias et sites locuax canadiens, Moez Béji, ami du défunt, écrit dans un post sur sa page officielle Facebook, que "Sofiène Kazdaghli étit chargé de collecter les charges de loyer dans le quartier où il habite. Or, un des habitants, un jeune Mexicain qui n'a pas payé son dû, l'a tué avant de s'emparer de tout le montant des loyers qui était en sa possession".
Sofien Kazdaghli est originaire de la ville de Hammamet. Il a étudié à Institut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI) avant de s’envoler à Vancouver pour poursuivre ses études en hôtellerie et tourisme.
Votre commentaire