Un Tunisien écope d’un an de prison ferme pour apologie du terrorisme

Un Tunisien écope d’un an de prison ferme pour apologie du terrorisme
 
 
Un Tunisien âgé de 40 ans a été condamné mercredi 3 août, par le tribunal correctionnel de Grasse (située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) à un an de prison et une interdiction définitive du territoire français pour avoir tenu ces propos au personnel d'un café de Valbonne (Alpes-Maritimes) le 24 juillet dernier « Ce qui s'est passé à Nice, je vais le refaire à Valbonne ».
 
Des propos qui vont lui coûter cher en sachant que cet homme est sans domicile fixe et qu’il vit en France de manière irrégulière depuis près de cinq ans. Poursuivi pour apologie du terrorisme, le procureur avait ordonné à son encontre une peine de 6 mois d'emprisonnement et 3 ans d'interdiction du territoire.
 
Pour sa défense le quadragénaire a expliqué avoir formulé ces paroles sous l'emprise de l'alcool. Précédemment il avait indiqué aux enquêteurs ne pas avoir les moyens de commettre un tel attentat.
 
Il convient de rappeler que depuis le drame survenu à Nice le 14 juillet, plusieurs personnes ont été poursuivies devant les ressorts de Grasse ou de Nice pour apologie du terrorisme.
 
Ce Tunisien est le premier à accepter d'être jugé immédiatement, les autres ayant demandé un délai pour assurer leur défense.
 

Votre commentaire