Une erreur d'orthographe derrière le refoulement de Mourou aux USA !

Une erreur d'orthographe derrière le refoulement de Mourou aux USA !
 
Hier, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a été débarqué d'un avion à destination de Munich en Allemagne, où il devait effectuer un transit avant de rejoindre les USA et plus précisément Chicago pour la participation à un événement auquel il a été convié.
 
Il s'avère que la raison de cette demande a été motivée par les autorités américaines. Ces autorités, justement ont confondu le nom de Mourou avec un autre nom, lequel est interdit d'entrer aux USA. Il s'agit donc, finalement, d'une faute d'orthographe.
 
Fathi Mouldi s'est exprimé sur le sujet à l'instant même sur les ondes de la radio IFM, où il a dénoncé les agissements de l'autorité américaine tout en insistant que ce n'est pas normal qu'un élu du peuple puisse être traité de la sorte.
 
Il a également dénoncé le comportement de la police tunisienne qui est allé chercher Mourou au sein même de l'avion ajoutant que ce n'est pas aux parties tunisiennes de faire quoi que ce soit dans cette affaire mais c'est aux Américains de refouler le concerné s'ils le veulent.
 
Il faudrait que les autorités américaines revoient leur copie, en ce sens, surtout qu'il s'agit d'un élu du peuple et du vice-président d'un parti politique de taille sur la scène tunisienne !