Une jeune femme s’est immolée par le feu après la mise en liberté de ses violeurs
Une véritable tragédie s’est déroulée récemment à Ben Guerir près de Marrakech au Maroc, où une jeune femme âgé de 17 ans, Khadija s’est immolée par le feu après avoir subi un viol collectif commis par 8 hommes âgés de 24 à 34 ans. Un geste désespéré de la jeune femme après la mise en liberté de ses violeurs.
Connus des services de police pour trafic de drogues, ils auraient enlevé Khadija et l'auraient violée dans un village à mi-chemin entre Benguerir et Marrakech, a déclaré Omar Arbib, membre de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), section de Marrakech.
Selon plusieurs informations relayées sur ce drame, la jeune femme est décédée, hier, suite à ces blessures. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime a été menacée par ses violeurs. Ces derniers l’auraient menacé de publier la vidéo du viol filmé par leurs téléphones portables.
D’après le Huffington Post Maghreb, les autorités marocaines avaient arrêté sept des agresseurs de la jeune femme, alors que le huitième n'a été interpellé que deux mois plus tard, alors qu'il était en train d'abuser d'un garçon mineur.
Toujours selon la même source, il semblerait que des personnalités haut placées de Benguerir seraient intervenues, lors de leur procès, auprès des autorités pour que les huit hommes soient placés en liberté conditionnelle.
Rappelons que le Maroc a enregistré ces derniers mois de nombreux cas d’immolation par le feu, dont celui très médiatisé survenu en avril, d'une marchande ambulante de Kénitra, humiliée par un caïd qui lui aurait saisi sa marchandise à nombreuses reprises.
Votre commentaire