Une première au Canada: Nomination d'une conseillère pour lutter contre l’islamophobie
La nomination de cette représentante spéciale pour lutter contre l'islamophobie – une première au pays – survient à trois jours du sixième anniversaire de l'attentat terroriste qui avait fait 6 morts et 19 blessés à la grande mosquée de Québec.
Le Cabinet du premier ministre Justin Trudeau a annoncé, jeudi, la nomination d'une première représentante spéciale pour lutter contre l'islamophobie en la personne d'Amira Elghawaby, une ex-journaliste qui dirigeait jusqu'à présent la Fondation canadienne des relations raciales.
En tant que porte-parole et conseillère du gouvernement, Amira Elghawaby soutiendra les efforts visant à lutter contre l’islamophobie, le racisme systémique, la discrimination raciale et l’intolérance religieuse.
Elle participera aussi à l’élaboration de politiques, de propositions législatives, de programmes et de règlements inclusifs qui reflètent les réalités des musulmans du Canada.
« L’islamophobie est une expérience vécue par les communautés musulmanes de notre pays, et elle exige une action constante. »
La nomination de cette représentante spéciale pour lutter contre l'islamophobie – une première au pays – survient à trois jours du sixième anniversaire de l'attentat terroriste qui avait fait 6 morts et 19 blessés à la grande mosquée de Québec. Ce triste anniversaire a été souligné, jeudi, lors de la conférence de presse tenue à Toronto et à laquelle a participé Amira Elghawaby, aux côtés des ministres Ahmed Hussen et Omar Alghabra, le premier s'occupant du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion, et le second, des Transports dans le gouvernement Trudeau.
Lire l'article ICI
Votre commentaire