Une rue au nom du martyr Oussema Chakroun à Ras Jebel ?
Les habitants de Ras Jebel demandent instamment aux autorités locales de nommer une rue ou une place portant le nom du martyr Oussema Chakroun. Certains citoyens ont déjà rencontré le maire de la ville pour lui proposer cette idée qui a été appréciée par les autorités.
Il semblerait que la municipalité de Ras Jebel étudie sérieusement cette initiative et aurait proposé de dédier au martyr de la ville, la grande rue de Saleheddine, située à proximité de la station des bus.
Le maire de la ville a indiqué que les membres du conseil municipal se réuniront, le 26 juillet prochain, pour valider cette proposition.
Nous souhaitons dans ce sens que toutes les communes adoptent cette idée de donner le nom d’un martyr à une de ses rues ou places publiques car c’est la moindre des choses pour rendre hommage à ces jeunes qui ont sacrifié leur vie pour la Tunisie et pour apaiser la tristesse des leurs.
D’ailleurs, d’autres idées doivent être étudiées par les autorités pour rendre hommage aux martyrs telles que l’édition de timbres portant leurs noms ou la production de fictions relatant leurs vies.
Cheker Berhima