La détermination et le courage d’un martyr palestinien : son handicap a été sa force
S’il y une image qui va marquer longtemps les esprits et qui hantera, on l’espère, les nuits des dirigeants israéliens qui ont donné les ordres pour tirer à balles réelles sur des manifestants palestiniens pacifiques c’est bien celle qui montre un handicapé palestinien sur sa chaise roulante jeter la pierre contre les colons de son pays.
L’homme qui porte le nom de Fadi Abou Salah a perdu ses jambes lors de la guerre israélienne contre la Bande de Gaza en 2008.
Cela ne l’a pas empêché dix ans plus tard, de reprendre la lutte contre les sionistes sur la ligne séparant Gaza de la Palestine historique aux mains des israéliens.
L’homme a été atteint par une balle israélienne et est mort en martyr de la cause de sa patrie et des causes justes dans le monde.
La photo qui s’est répandue de façon virale sur les réseaux sociaux et les sites internet montre à la fois la détermination et un indicible courage.
Paix à son âme et à celle de tous les Palestiniens morts en héros en défendant leur pays et un peu de l’honneur des Arabes et des musulmans.
Votre commentaire