Une société bulgare compte investir 500 mille euros en Tunisie
Akumplast, le fabricant bulgare de caisses en plastique et de boîtiers de batterie, a annoncé qu'il envisage l'implantation d'une filiale en Tunisie tout en détenant une participation de 76%.
Cette unité, qui serait baptisée " Akumplast Industry ", aura un capital de 500 mille euros dont 380 mille euros investis par Akumplast.
La création de cette nouvelle unité fait s'inscrit dans le cadre du plan d’Akumplast ayant pour objectif de diversifier les risques et de pénétrer de nouveaux marchés dans un contexte d’évolution de l’environnement économique mondial et de hausse de l’inflation. A cet égard, le fabricant bulgare va demander l’autorisation d’accorder un prêt de 228 mille euros à cette filiale.
A noter que ces proposions seront soumises à l'approbation lors de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 12 mai 2023.
Fondée en 1985, Akumplast est une société spécialisée dans la fabrication de boîtiers de batterie en plastique à base de propylène, de couvercles et d’accessoires pour batteries de démarrage et de traction au plomb-acide ainsi que de caisses en plastique.
I.Z.
Votre commentaire