Viol de Sameh : appel pour une sanction exemplaire, la peine de mort
A la suite de la diffusion vendredi soir d’un reportage dans l’émission les Quatre Vérités sur El Hiwar Ettounsi à propos du crime de viol à l’encontre de la jeune fille prénommée Sameh, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux intitulé : Halte au viol, dans lequel un appel est lancé aux magistrats de prononcer pour l’exemplarité la peine capitale en toute urgence à l’encontre des violeurs.
Un appel est adressé au président de la République « pour cesser de faire obstacle à l’exécution de la peine capitale ». « Notre société est en danger face à l’indifférence générale », du fait que « les femmes sont menacées en permanence devant l’impunité »
Les auteurs et initiateurs de l’appel considèrent que « ceux qui se taisent à l’encontre de ce crime odieux deviennent des complices » Le viol de la jeune fille ayant eu lieu le 20 mars dernier en plein confinement de la capitale a beaucoup traumatisé les Tunisiens du fait que Sameh a dû sauter du 2ème étage pour fuir ses violeurs
. Ramené par ses derniers alors qu’elle était gravement blessée elle a été violentée alors qu’elle était incapable de se défendre.
Pour rappel la Tunisie observe depuis 1991 un moratoire sur l’exécution de la peine capitale qui est toujours prévue dans le code pénal.
Votre commentaire