Violence en Tunisie: la France appelle à l'apaisement
La France a appelé, lundi, à l'apaisement et au dialogue en Tunisie après les affrontements de ces derniers jours. Pour le ministère des Affaires étrangères
français «seul le dialogue» permettra de surmonter les problèmes économiques et sociaux. «Nous déplorons les violences, qui ont fait des victimes, et appelons à l'apaisement», a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
"Nous sommes profondément attristés par le bilan humain des affrontements meurtriers du week-end en Tunisie. On compterait au moins 14 morts et de nombreux blessés.»", a indiqué le porte-parole qui n'a fait que reprendre le bilan des autorités tunisiennes.
Par ailleurs, le responsable français a réaffirmé la soutien de la France à la Tunisie en matière d'emploi. «La coopération entre la France et la Tunisie, qui est fortement orientée sur l'emploi, le restera», a-t-il ajouté.
Après quelques semaines de silence, la France s'est décidée à déplorer la montée de la spirale de la violence en Tunisie. Une violence qui a dégénéré le week-end dernier en émeutes sanglantes, faisant quatorze morts à Thala et Kasserine selon le gouvernement.
Espace Manager
source: AFP