Violences à l’ARP : Saïed souligne qu’il importe d’appliquer la loi à tous
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu lundi une délégation de l’ARP composée des députés Amel Saïdi, Anouar Bechahed, Samia Abbou, Abderrazak Aouidet, Leïla Haddad, Mohamed Ammar, Mounira Ayari et Nejmeddine Ben Salem. Les députés ont passé en revue la situation au sein de l’Assemblée et les actes de violences qui y ont eu lieu ce jour.
A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné qu'il n'est pas question d'exercer des chantages ou de toucher aux intérêts du peuple tunisien. Il a insisté sur le fait que la Tunisie est plus grande que les circonstances et les appartenances politiques.
Il a renouvelé son appel au respect de la légitimité et de la loi et qu'il s'opposera avec tous les instruments juridiques disponibles à ceux qui veulent faire tomber l'Etat. Par ailleurs, Saïed a assuré que ceux qui commettent des crimes doivent assumer la responsabilité entière.
Il a ajouté aussi qu'il n'y a pas de motifs qui expliquent le non-respect de la loi. "Nous sommes tous égaux et la loi doit être appliquée à tous et sur un pied d’égalité", a-t-il précisé.
Votre commentaire