Voilà comment la municipalité de Tunis déplume les citoyens !

Voilà comment la municipalité de Tunis déplume les citoyens !

Stupeur et consternation ce vendredi 12 Juin 2020 au centre urbain nord.  Les citoyens ont eu la désagréable surprise de ne pas trouver leurs voitures à la place où ils les ont garées. Des patients dont des femmes enceintes venus consulter leurs médecins, des employés, de simples citoyens… Partis à la recherche d’informations, ils ont appris à leur corps défendant que le « chenguel » est passé par là.  Comment se fait-il alors qu’aucun panneau de signalisation n’indique l’interdiction du stationnement. Même les trottoirs ne sont pas peints en rouge et blanc, couleurs spécifiques pour signifier arrêt et talonnement interdits. Et aucun communiqué prélable pour annoncer l'entre ne service du "chenguel".

Au lieu d’aménager un parking, la municipalité de Tunis a aménagé une fourrière de fortune enfouie près des bâtiments de l’Insat. Et c’est là que les voiture trainées à la va vite sont parquées. Questionnés les agents ne donnent aucune explication. Belle aubaine pour l’Agence Municipale de Gestion qui gère  les fourrières, les zones bleues, les parkings municipaux pour déplumer les citoyens et engranger  plus d’argent. 40 dinars par voiture en attendant l’augment du tarif.  Pure arnaque.

Le Centre urbain nord, faut-il le rappeler est un quartier très prisé par les acteurs économiques eu égard à sa proximité de Tunis et de l’aéroport Tunis-Carthage. Plusieurs entreprises et sociétés y ont installées leurs sièges sociaux. Trois grandes cliniques y ont été construites, en plus des banques, restaurants, cafés, pharmacies…en peu de temps il est devenu un véritable centre d’affaires.

La municipalité ne semble pas accorder la moindre importance à ce centre, mal aménagé. Elle seen soucie comme d’une guigne.

B.O

 

Votre commentaire