Washington épingle les associations caritatives tunisiennes financées par Qatar
Le projet de loi américain de finances pour l’exercice 2018 qui prévoit importante baisse de l’aide militaire et économique à la Tunisie. L’administration Trump propose, en effet, d’accorder à la Tunisie, durant l’exercice financier 2018, une aide de seulement 54,6 millions de dollars (133,5 MDT) soit en baisse de 85,8 millions de dollars (209,8 MDT) par rapport à l’année 2017.
Pour étayer ses arguments devant le Congrès, l’administration Trump passe au crible les relations de Tunis avec le Qatar, selon Jeune Afrique.
« Washington épingle les associations caritatives financées par Doha ».
Toujours selon l’article de JA publié dans sa version électronique, sous le titre « Tunisie – Qatar : Trump cherche la faille », il est écrit que les Américains s’intéressent de près à la création de la Fondation Tunisie pour le développement, qui, via le projet Smart Tunisia, qui vise à créer 50 000 emplois pour les jeunes d’ici à cinq ans».
Il est à rappeler que lors de sa visite aux Etats Unis, en juillet dernier, le chef du gouvernement Youssef Chahed a plaidé, plutôt, pour l’augmentation de cette aide. L’influent sénateur américain de l’Arizona le républicain John McCain a promis que le projet ne passera pas devant le Congrès. « Républicains et Démocrates au Congrès américain ne voteront pas une loi en faveur de la diminution de l’aide économique à la Tunisie », a-t-il encore souligné.
http://www.jeuneafrique.com/mag/471165/politique/tunisie-qatar-trump-che...
Votre commentaire