Wided Bouchemmaoui: Je suis fière de représenter toutes les Tunisiennes

Wided Bouchemmaoui: Je suis fière de représenter toutes les Tunisiennes

 

Dans un entretien publié dans le journal le Monde du 13 octobre 2015,  la présidente de l’UTICA Wided Bouchemmaoui, a déclaré que le prix Nobel de la paixttribué le 9 octobre 2015 au Quartette, est une chose « extraordinaire, c’est mémorable ». Elle ajouté que « certains nous ont reproché de nous mêler de la politique,  alors que notre vocation était économique et sociale. Il le fallait, car le plus important était de sauver la Tunisie et de faire réussir la transition démocratique ».

Bouchemmaoui a, également, relevé le rôle joué par les partis politiques. "Les quatre organisations du quartette ont constitué le groupe qui a poussé, aidé et essayé de calmer les tensions, mais nous n’étions pas seuls. Nous avons non seulement réussi grâce aux partis politiques qui ont fait beaucoup d’efforts, mais aussi grâce au peuple tunisien qui a eu confiance en nous en tant qu’organisations de la société civile ».

La présidente de la centrale patronale a affirmé qu’elle « n’est pas seulement la présidente du syndicat patronal, je suis aussi une femme et je serai fière de représenter toutes les Tunisiennes à la remise de ce prix. En ce moment j’ai surtout une pensée particulière pour mon père. Il me disait souvent que j’avais une belle destinée qui m’attendait. Mon seul souhait aurait été de l’avoir aujourd’hui à mes côtés.

Enfin, je le dédie à la mémoire de ceux qui ont été assassinés et qui ont tellement fait pour la Tunisie. Je le dédie à tout le peuple tunisien, à sa jeunesse et surtout aux femmes tunisiennes. »