Wimbledon 2016: L’heure de la revanche a sonné pour Serena Williams

Wimbledon 2016: L’heure de la revanche a sonné pour Serena Williams
 
 
Après ses défaites en finale à Melbourne et à Roland-Garros, la numéro 1 mondiale Serena Williams retentera sa chance en vue de décrocher sur le gazon de Wimbledon son 22e Grand Chelem et ainsi rejoindre dans la légende Steffi Graf. 
 
La partie est loin d’être gagnée pour l’américaine qui devra affronter l’allemande Angelique Kerber.  Des retrouvailles qui vont s’avérer douloureuses pour Williams puisque l'Allemande, numéro 4 mondiale, était venue s'interposer sur sa route d'un 22e Grand Chelem au mois de janvier en Australie.
 
Après une saison particulièrement décevante,  l’heure de la revanche a sonné pour Serena Williams, pour tenter de renouer avec le succès en Grand Chelem un an après sa dernière victoire et égaler le record de Steffi Graf. Une légende que l’Allemande pourra aussi rejoindre si elle remporte son deuxième titre majeur dans l’année.
 
Un combat qui s’annonce serré ce samedi 9 juillet, en sachant que les deux joueuses ne se sont plus affrontées depuis la fameuse finale de Melbourne. Deux championnes qui courent sur les traces de Steffi Graf : la première pour sa marque-référence, la seconde pour être la deuxième Allemande à être une multiple vainqueur en Grand Chelem.
 

Votre commentaire