Y. Chahed : j’ai plaidé pour le retour des touristes allemands

Y. Chahed : j’ai plaidé pour le retour des touristes allemands

 

« L’attentat terroriste commis par Anis Amri à Berlin ne doit aucunement affecter les relations tuniso-allemandes. L’auteur de cet attentat ne représente pas la Tunisie », a déclaré, mercredi, le chef du gouvernement Youssef Chahed en s’adressant à l’opinion publique allemande.

« J’ai réussi à convaincre l’opinion publique allemande via les médias et les hauts responsables allemands de cette position », a-t-il affirmé au terme de sa visite de deux jours en Allemagne.

Dans le même contexte, Chahed a dit avoir plaidé pour le retour des touristes allemands en Tunisie, notamment à la lumière du rétablissement de la situation sécuritaire dans le pays et des mesures sécuritaires prises dans les installations touristiques.

A ce propos, il a annoncé la levée de l’état d’urgence dans trois mois.

D’autre part, le chef du gouvernement a dit avoir affiché clairement l’opposition catégorique de la Tunisie à l’aménagement de centres d’accueil des émigrés irréguliers en Tunisie. « Il faut éviter tout amalgame entre le dossier de la migration et celui des terroristes de retour des foyers de tension particulièrement de la Libye et de la Syrie », a-t-il expliqué. « Le premier dossier est régi par des accords relatifs à l’émigration, tandis que le deuxième est traité en vertu de la loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argents », a-t-il détaillé.

Votre commentaire