Yassine Ayari appelle au limogeage immédiat de Wadii Jarry

Yassine Ayari appelle au limogeage immédiat de Wadii Jarry

Le scandale de la dissolution incroyable du Club de Chebba continue à alimenter la polémique.

Cette ville vit depuis samedi sur le rythme des protestations  et ces débordements ont été au centre d'une réunion tenue aujourd'hui entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, accompagné des hauts cadres sécuritaires du ministère.

L'élu indépendant, Yassine Ayari a pour sa part demandé à travers une correspondance au ministère la Jeunesse et des Sports d’appliquer l’article 21 de la loi 11 de 1995 et de limoger immédiatement le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jarry.  

Selon ce député qui est parti en guerre depuis une semaine contre l’homme fort du football Tunisien :« La FTF n’a pas respecté le protocole sanitaire défini par le ministère de la Santé, ce qui met en danger la vie des joueurs, responsables, arbitres et supporters ». 

Le député invoque l’article 21 de la loi 11 de 1995 qui énonce que « le ministre a la possibilité de mettre fin aux fonctions  à un ou plusieurs membres de fédération avec une décision argumentée en cas de manquement ou de mauvaise gestion ».

« En cas de limogeage de 50% des membres de la fédération, le ministre peut désigner un bureau fédéral provisoire qui aura pour mission de tenir une assemblée générale dans un délai qui ne dépasse pas les trois mois à compter de la date de la prise de décision ». 

 

Votre commentaire