Yassine Ben Ismaïl lève le voile sur la tonne et demi d'or dérobée par Leila Trabelsi
Dans une déclaration au quotidien Attounissia, Yassine Ben Ismaïl, professeur universitaire et expert en économie est revenu sur ce qui s'est passé au lendemain de la révolution à la Banque Centrale de Tunisie.
Ben Ismaïl a déclaré que les dirigeants de la BCT étaient devant deux choix, soit vider tous les distributeur de billets du pays, soit les remplir tous. Il a indiqué que c'est lui qui a pris la décision de la réapprovisionner tout en supportant tout ce qui pourrait s'en suivre. Il a expliqué qu'à ce moment là, la peur était qu'il y ait des actes de vandalisme et que des vols soient effectués. Il a ajouté que seulement deux guichets ont été attaqué et un montant de 60 mille dinars a été dérobé, d'un autre côté, 1000 millions de dinars ont été retiré par les citoyens auprès des institutions bancaires ce qui a évité au pays de sombrer dans le chaos.
Evoquant la tonne et demi d'or qui a été dérobée par Leila Ben Ali, Ben Ismaïl a indiqué que cette quantité en or est approvisionné en Angleterre et que ce jour là les réserves de la Tunisie ont connu une baisse équivalente à une tonne et demi.