Yosra Mahnouch fête la femme
Au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi 10 août 2018 au Média centre du théâtre romain de Carthage, l’artiste Yosra Mahnouch a présenté son spectacle qui se produira le lundi 13 août 2018 dans le cadre de la 54ème édition du Festival International de Carthage à l’occasion de la fête nationale de la Femme.
Au début de la conférence, Yosra Mahnouch a salué le Festival International de Carthage pour le choix de la date du spectacle en disant : « J’ai l’honneur en tant que femme et artiste de représenter la femme tunisienne et de célébrer sa journée nationale » en ajoutant qu’elle va dédier au public de Carthage des reprises de chansons tunisiennes, des chansons d’amour et de vie, de joie et de bonheur pour fêter cette mémorable journée.
Fille du grand poète Habib Mahnouch et de la chanteuse Hazar, Yosra Mahnouch , n’a qu’un seul chemin à suivre, celui de l’art surtout avec voix forte, suave portant le timbre du style tunisien et aussi bien oriental.
Dans ce contexte, Yosra mahnouch a annoncé que le spectacle qui sera en compagnie de l’orchestre du maestro Abdelbasset Belgaid sera présenté en deux parties : une première partie dédiée au "Tarab" et une deuxième dédiée à la "Nouba".
Sur la scène du théâtre romain de Carthage « la diva de la chanson arabe » comme l’a nommée Kadhem Essaher, va puiser dans son répertoire et dans celui de la chanson arabe. Elle revisitera des chansons arabes éternelles toujours demandées par son public.
Yosra Mahnouch proposera aussi durant son spectacle une nouvelle chanson, composée par elle-même et écrite par Karim Iraqui. «La chanson sera exclusivement présentée au cours de la 54ème édition du Festival International de Carthage » a-t-elle précisé
Yosra présentera aussi une sélection de ses nouvelles chansons dont le single « Ali Baba » qui vient à peine de sortir il y a deux semaines et qui est destiné à promouvoir le tourisme tunisien dans le monde arabe.
Votre commentaire