Youssef Chahed à Kerkennah fustige « les commerçants de la mort »

Youssef Chahed à Kerkennah fustige « les commerçants de la mort »

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu mardi  à Kerkennah, où il s’est enquis de la situation sécuritaire et des défaillances à l’origine du naufrage dramatique d''une embarcation d'émigrés clandestins.

Au cours de sa visite, le chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, et du gouverneur de Sfax ainsi que de plusieurs cadres militaires et sécuritaires.

Le chef du gouvernement, a annoncé au cours de cette visite, la création d’un complexe sécuritaire sur l’île. Il a reconnu, à cette occasion l’existence d’un vide sécuritaire à Kerkennah, soulignant qu’il n’y aura pas d’impunité pour “les commerçants de la mort” en allusion aux passeurs et aux trafiquants.

Huit passeurs présumés ont été identifiés à Kerkennah, selon le ministère de l’Intérieur qui précise qu’ils sont recherchés.

Des équipements seront également octroyés aux unités de la marine afin de les aider à mieux faire face au phénomène de l’immigration et à le prévenir.

On rappelle qu’un bateau transportant 180 migrants clandestins a sombré dans la nuit de samedi à dimanche au large de l’île de Kerkennah.

Quelques 68 personnes ont été secourues dont 60 tunisiens et 8 africains. Jusqu’à présent 56 corps ont été repêchés dont 32 ont été identifiés et remis à leurs familles.

Quatorze dépouilles d’africains du Sud du Sahara reposent toujours dans la morgue de l’hôpital Hédi Chaker à Sfax.

Votre commentaire