Youssef Chahed : le scénario d’élections anticipées aura un impact catastrophique
Le président du parti “Tahya Tounes”, Youssef Chahed, a appelé les partis politiques à soutenir le prochain gouvernement sans pour autant y participer, estimant “possible” l’aboutissement à un consensus autour du gouvernement attendu.
Dans une déclaration accordée aux médias à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, le président de “Tahya Tounes” a affirmé avoir présenté à Mechichi, sa vision relative au soutien du prochain gouvernement sans pour autant y participer. Un document sur son plan d’action a été également dévoilé.
Selon Chahed, ledit document comporte cinq axes qui présentent les priorités de la prochaine équipe gouvernementale. Ces priorités ont pour objectif de lutter contre la cherté de la vie chère, réformer les institutions publiques et rationaliser les finances.
“Le bloc de Tahya Tounes (10 élus) soutiendra le gouvernement attendu, qu’il soit politique ou de compétences indépendantes, compte tenu de la situation difficile du pays”, a-t-il assuré.
Par ailleurs, Youssef Chahed, ancien chef du gouvernement (2016-2019) a mis en garde contre l’option d’élections législatives anticipées, estimant que ce scénario aura un impact catastrophique sur le pays dans la mesure où il mettra en péril l’expérience démocratique.
Votre commentaire