Abir Moussi: "Ce remaniement est un coup contre les institutions de l'Etat"
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 janvier 2021, la présidente du PDL, Abir Moussi a appelé le chef du gouvernement à s'exprimer devant le Parlement sur les émeutes qui ont eu lieu ces derniers jours, en sa qualité de ministre de l’Intérieur par intérim.
S'interrogeant sur les événements, Abir Moussi estime que ce sont clairement des jeunes qui ont été mobilisés par des parties qui veulent tirer profit de ce qui se passe.
"Qui sont ces jeunes? Sont-ils sortis le soir avec l’aval de leurs parents? S’ils ont cet âge ils ne risquent pas grand-chose et c’est le but de la manœuvre", ajoute la présidente du PDL qui propose qu’un point soit ajouté à l’ordre du jour de la plénière de demain et que M. Mechichi soit appelé à répondre à ces questions.
D'ores et déjà, Moussi pointe la responsabilité de la montée de cette violence sur Mechichi qui a maladroitement démis de ses fonctions le ministre de l'Intérieur dans un contexte sécuritaire, économique et social aussi tendu.
Moussi a aussi évoqué la question de la parité et de l’inexistence de femmes ministres dans le remaniement, précisant que la ministre de la Femme a été la seule épargnée, celle là même qui, selon Moussi, est restée de marbre devant les propos misogynes et abjects du député Affes à l’encontre des Tunisiennes.
"Le récent remaniement ministériel est un coup avéré contre les institutions de l’Etat. C’est un renversement manifeste ! Un remaniement opéré un samedi après-midi durant un confinement général et sans évaluation préalable".
Votre commentaire