Adel Mezoughi est un « criminel », selon Fatma Mseddi : l’UGTT décide de la poursuivre mais elle fait fausse route

 Adel Mezoughi est un « criminel », selon Fatma Mseddi : l’UGTT décide de la poursuivre mais elle fait fausse route

 

 

La députée de Nidaa Tounés Fatma Mseddi n’est pas allée de main morte en attaquant de front le dirigeant syndicaliste au CHU de Sfax Adel Mzoughi qu’elle a qualifié de « criminel recherché par la justice » lors de la discussion du budget du ministère de la Santé.

A la suite de ces déclarations, l’UGTT s’est dit « choquée par les propos provocateurs », de Fatma Mseddi affirmant que la députée a « fermé les yeux sur les lobbies corrompus qui sévissent dans la région de Sfax». La centrale syndicale a également mentionné l’attitude de « pleurnicheuse » de la députée exprimée sur les réseaux sociaux où elle fait état de « son profond mépris du travail syndical et des syndicalistes en général ».

«Eu égard à la dangerosité des propos de la députée, ses fausses accusations, ses calomnies, ses diffamations et les insultes proférées à l’encontre du travail syndical », l’UGTT a décidé en coordination avec le bureau exécutif du CHU de Sfax et de l’unité de la législation et des litiges de porter plainte en référé contre Fatma Mseddi.

Cependant, la centrale syndicale fait fausse route puisque l’article 68 de la Constitution est clair là-dessus. Puisqu’il stipule explicitement qu’: « aucune poursuite judiciaire civile ou pénale ne peut être engagée contre un membre de l’ARP, celui-ci ne peut être arrêté ou jugé en raison d’opinions ou de propositions formulées ou d’actes effectués dans l’exercice de ses fonctions »

Votre commentaire