Adel Zouaghi suspendu de toute activité syndicale

Adel Zouaghi suspendu de toute activité syndicale

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé, mardi, de suspendre de trois ans, toutes les activités syndicales de l’ancien secrétaire général de la section universitaire de la santé à Sfax Adel Zouaghi, en application des articles 127, 130, 132,140 et 141 du règlement intérieur de l’UGTT.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Le SG de l’Union régionale du Travail (URT) à Sfax Abdelhedi Ben Jomaa a expliqué que cette sanction a été décidée contre Adel Zouaghi pour recours à la violence verbale, atteinte à la dignité du secrétaire général de l’URT, orchestration de campagnes de diffamation à travers les réseaux sociaux visant le bureau exécutif et mise en doute des résultats du dernier congrès de l’Union régionale. 

Surnommé « le Cappo », ce qui veut dire en bon italien le chef, il faisait la pluie et le beau temps. Rien ne se fait sans son aval. Il a appris à profiter de son statut de responsable syndicaliste dans une région qui fut le berceau du mouvement ouvrier.

Adel Zouaghi avait défrayé la chronique à plusieurs reprises, notamment en 2016, par son comportement répréhensible et son « banditisme ». Il avait mené campagne contre la nomination d’un militaire à la tête du CHU Habib Bourguiba, l’empêchant même d’accéder à son bureau. Il fut, également, l’initiateur d’une scandaleuse cérémonie de circoncision collective traditionnelle au sein même de ce grand hôpital public. Il avait refusé de de se conformer à un mandat d’amener émis contre lui par le procureur général de Sfax. Mais il n’a jamais été inquiété !

Votre commentaire