Afek Tounes se retire du Document de Carthage (Bureau politique)
Le bureau politique du parti Afek Tounes, de centre droit, a annoncé samedi son retrait du document de Carthage à la base de la formation du gouvernement d'union nationale.
"Ce système dissimule un faux consensus qui a paralysé la marche du pays et a été à l'origine d'une régression ayant touché tous les domaines de la vie politique, économique et sociale", a souligné le parti dans un communiqué pour justifier son retrait.
Il a rejeté "toute forme de coalition ou de consensus avec le Mouvement Ennahdha au niveau gouvernemental, électoral, national, régional ou local".
"La politique de consensus entre les Mouvements Nidaa Tounes et Ennahdha a échoué, vidant de tout sens le document de Carthage et a engendré une situation socio-économique dégradée dont pâti le citoyen tunisien", estime Afek Tounes.
Le revirement du parti intervient dans un contexte de crise économique et sociale, notamment après l'adoption de la loi des finances 2018 qui ne reflète pas les orientations économiques et de réforme de Afek Tounes, après avoir évalué le bilan du gouvernement formé sur la base du consensus depuis les élections de 2014 et au terme de sa participation à la dernière réunion consultative des parties signataires du document de Carthage.
Votre commentaire