Affaire Zouari : Un député critique la réticence des autorités officielles à accuser explicitement l’entité sioniste
” L’Affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari a été confiée au juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et toute fuite d’informations à ce sujet représente une violation de la confidentialité de l’enquête “, a déclaré samedi le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.
“Je ne suis pas habilité à donner des précisions au sujet de cette affaires, dans la mesure où ce dossier est désormais entre les mains du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme”, a-t-il indiqué en réponse à une question que lui a été adressée par le député du Bloc démocrate, Zouheir Maghzaoui au sujet de l’affaires de l’assassinat de Mohamed Zouari lors de son audition en plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Pour Brahem, les accusations portées par le Mouvement ” Hamas ” palestinien contre les services des renseignements israéliens pour implication dans l’assassinat de Mohamed Zouari sont dépourvues de faits pertinents et recevables.
” L’appareil sécuritaire ne ménage aucun effort pour empêcher toute tentative d’infiltration des services des renseignements étrangers en Tunisie “, a-t-il assuré. La réponse du ministre de l’Intérieur n’était pas convaincante pour Zouheir Maghzaoui qui a fait état d’” une tentative d’enterrer l’affaire “, estimant que le rapport du Mouvement ” Hamas ” au sujet de l’assassinat de Zouari comporte plusieurs faits qui pourraient être vérifiés.
Il a également critiqué la réticence des autorités officielles à accuser explicitement l’entité sioniste d’être derrière ce crime.
Mohamed Zouari a été tué, le 15 décembre 2016, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.
Votre commentaire