Agressions dans les écoles : La fédération de l’enseignement secondaire fait porter la responsabilité au gouvernement
La fédération générale de l’enseignement secondaire a fait porter au gouvernement la responsabilité des attaques perpétrées contre les établissements scolaires et les agressions contre les enseignants, dénonçant ces pratiques et toutes les personnes impliquées dans ces actes répréhensibles.
Dans un communiqué publié mardi, la fédération a indiqué que les attaques contre les établissements scolaires et les enseignants “ont atteint un stade de gravité où elles menacent gravement l’ensemble des établissements scolaires”.
La fédération a souligné que le gouvernement a négligé ce dossier et aucune mesure n’a été prise pour protéger les établissements scolaires, les enseignants, les élèves et tous les membres de la famille éducative.
Elle a appelé les autorités régionales et sécuritaires à assumer pleinement leur rôle dans la protection de ces institutions, signalant que ces attaques ont “pris une forme systématique qui émane d’une politique et d’une volonté de destruction de l’école publique “, lit-on de même source.
La fédération a, par ailleurs, appelé les enseignants à s’unir pour faire réussir les prochains mouvements de protestation afin de protéger ce secteur et le droit des citoyens à un enseignement public.
Rappelons que plusieurs actes de violence et d’agression ont été enregistrés contre des établissements scolaires et des enseignants au cours des deux derniers mois, tel que l’incendie qui a ravagé une salle de classe à l’école primaire Taamir 5 à Borj Louzir (l’Ariana) et la tentative d’agression du directeur d’une école secondaire à Gafsa.
Votre commentaire