Ahmed Nejib Chebbi appelle à la formation d’un’’Front de salut national’’

 Ahmed Nejib Chebbi appelle à la formation d’un’’Front de salut national’’

Présent, ce dimanche, à la manifestation anti-Saied sur l'avenue Habib Bourguiba à Tunis, l’homme politique et avocat Ahmed Nejib Chebbi, a appelé à la formation d'un "Front de salut national" qui regroupe toutes les forces politiques et civiles, sans exclusion aucune.

Chebbi a plaidé pour la mise en place d'une feuille de route claire permettant de soustraire le pays d'une crise politique, économique et sociale sans précédent, selon ses propos.

Au cours de ce mouvement de protestation, Chebbi a dénoncé ce qu'il a qualifié de "coup d'Etat" mené par le président Kais Saied contre la Constitution tunisienne qui est « l'une des meilleures constitutions contemporaines ».

De son côté la 1ère vice-présidente du parlement dissous, Samira Chaouachi a réitéré l'attachement des élus à "leur parlement démocratiquement élu".

Pour sa part, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats Me Abderrazek Kilani a fustigé "la détermination du président Kais Saied à légitimer et à justifier son coup d'Etat, à suspendre la Constitution, à traquer les civils devant les tribunaux militaires, à dissoudre le parlement et à renvoyer ses élus devant la justice pour « complot contre la sûreté de l'Etat."

Votre commentaire