Ali Larayedh: Fajr Libya est notre soupape de sécurité contre le terrorisme

Ali Larayedh: Fajr Libya est notre soupape de sécurité contre le terrorisme

 

L’ancien chef du gouvernement, l’actuel secrétaire général du mouvement Ennahdha, Ali Larayedh a considéré que  “Fajr Libya est une soupape de sécurité pour la Tunisie contre le terrorisme”.

Intervenant sur la radio Express FM, le numéro 2 d’Ennahdha est revenu sur la situation qui prévaut actuellement en Libye. Il a affirmé que « la Tunisie est en train de jouer un rôle important par l’émission de plusieurs messages appelant à l’unification, à la fraternité et à la mise en place d’un dialogue national regroupant les différents axes politiques ».

Sur le plan social, il a estimé que « les pressions sociales se sont aggravées, mais que la situation est en train de s'apaiser notamment avec le lancement de la démarche pour la mise en place d’un dialogue social, et ce après avoir constaté la gravité de ces agissements dans l’avenir et leur impact sur la situation générale ».

Répondant aux accusations portées à l’encontre du mouvement Ennahdha concernant l’affaire de Chokri Belaïd, il a fait savoir que son mouvement « fait l’objet d’une campagne visant à nuire à son image, et ce depuis le jour de l'assassinat de Belaïd ». Il a accusé le Front populaire de propagation de fausses accusations et a demandé à laisser la justice faire son travail indiqué car, a-t-il assuré « une part suffisante de la vérité a été divulguée et “c’est à la justice de démasquer le reste, si le Front populaire la laisse faire”.