Saied: les masques sont tombés

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi d’hier, 7 juillet, au Palais de Carthage, Madame Sarra Zaâfrani Zenzri, Cheffe du gouvernement.
Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a abordé plusieurs projets de lois et de décrets, soulignant que la priorité absolue reste la réalisation de la justice sociale, la relance de l’investissement et la lutte contre la corruption. Il a insisté sur le fait que de nombreux services publics ne peuvent remplir pleinement leur rôle qu’à travers une administration dirigée par des responsables réactifs aux demandes des citoyens. Selon lui, la révolution législative ne pourra atteindre ses objectifs qu’à condition d’être accompagnée par une révolution administrative, laquelle doit à son tour déboucher sur une révolution culturelle des mentalités, fondée sur une relation de confiance totale et solide entre l’administration et ses usagers.
Le Président de la République a également affirmé que le défi ne peut être relevé que par un autre défi, ajoutant que le peuple tunisien poursuivra sa voie et fera échouer toutes les conspirations et manigances fomentées par les nostalgiques de l’ancien système, dont les masques sont désormais tombés, malgré les nouveaux masques qu’ils tentent de porter chaque jour. Le peuple tunisien n’est plus dupe.
Votre commentaire