Ameur Larayedh : c’est nous qui avons demandé le non-renouvellement de la convention avec la COTUSAL
En sa qualité de président de la commission parlementaire de l’énergie et des ressources naturelles, le député d’Ennahdha, Ameur Larayedh a fait savoir jeudi que c’est lui qui a demandé au gouvernement d’informer la COTUSAL du refus du renouvellement par tacite reconduction de la convention liant cette société à l’Etat qui arrive à expiration le 3/10/2019. Cette notification devait intervenir dix ans avant cette date, a-t-il précise.
L’échéance état arrivée en 2004 mais le gouvernement, à cette époque observé le silence ce qui a eu pour conséquence le renouvellement jusqu’en 2029, a-t-il écrit dans un post sur sa page officielle.
Il a ajouté qu’en vertu de l’article 13 la Constitution, la gouvernance et la transparence dans le secteur sont assurées par la commission parlementaire de l’énergie et des ressources naturelles et le gouvernement d’union nationale chacun selon ses compétences.
« C’est donc nous qui réalisons et travaillons, alors que d’autres ont pour spécialité de chevaucher les événements et de faire de la surenchère, ce qui est déplorable, » conclut le député.
"Le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé le non renouvellement de la convention avec la COTUSAL" a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani qui a ajouté que "le représentant légal de la société a été informé de la décision du chef du gouvernement", rappelle-t-on.
Votre commentaire