Après un entretien avec Saïed, Abid Briki : les décisions du 17 décembre seront « un tremblement de terre »
L’ancien ministre et leader du parti « La Tunisie en avant » Abid Briki a révélé mardi à Radio Diwan avoir eu un entretien téléphonique avec le président de la République Kaïs Saïed et ce en marge de la marche organisée par l’initiative « Citoyens contre le complot ».
Il a ajouté que le chef de l’Etat était rassurant et qu’il était d’avis que les derniers développements ont mis en avant des « personnes sincères » et des « parties qui veulent revenir en arrière », soulignant que Saïed avait affirmé qu’il n’y a pas lieu de revenir à l’avant-25 juillet.
Selon Briki, le président de la République annoncera le 17 décembre annoncera des décisions et des mesures qui seraient « un véritable tremblement de terre dans l’histoire du processus politique.
Il a prévu que le chef de l’Etat répondra positivement aux points auxquels a appelé le groupe ayant soutenu les décisions présidentielles du 25 juillet. Saïed « ne rompra pas les liens avec la centrale ouvrière comme il l’a affirmé lors de la célébration du 69ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached, de même qu’il entend organiser un dialogue avec les parties sincères selon ses dires lors de sa rencontre avec le gouverneur de la BCT, Marouan Abassi.
Votre commentaire