ARP : La Commission des relations extérieures réitère la nécessité de préserver la souveraineté

 ARP : La Commission des relations extérieures réitère la nécessité de préserver la souveraineté

 

La Commission des relations extérieures, de la coopération internationale, des affaires des Tunisiens à l’étranger et de l’émigration, réunie ce lundi 5 mai 2025, a réitéré la nécessité de consolider les relations internationales de la Tunisie tout en préservant sa souveraineté face aux ingérences étrangères, lit-on dans un communiqué publié par l'Assemblée des représentants du peuple.

Dans le cadre de la planification de ses travaux, la commission a proposé d'organiser des visites de terrain auprès des structures concernées par la gestion de la migration, afin d’évaluer leur stratégie de lutte contre les flux migratoires irréguliers.

Les députés membres de cette commission ont, également, réaffirmé leur volonté d’accélérer l’examen de la proposition de loi modifiant la structure du Conseil national des Tunisiens à l’étranger et de la soumettre à la séance plénière.

Selon la même source, la commission prévoit de suivre de près les préparatifs du retour estival des Tunisiens de l’étranger et de la saison touristique, à travers des auditions et des visites aux principaux postes frontaliers du pays.

Votre commentaire