Attaque au couteau à Londres : deux morts, le responsable abattu

 Attaque au couteau à Londres : deux morts, le responsable abattu

 

Un homme a été abattu ce vendredi après une attaque au couteau sur le « London Bridge », célèbre pont de la capitale britannique, après avoir fait deux morts et trois blessés.

Selon le commissaire adjoint de Scotland Yard, Neil Basu, la piste terroriste est confirmée. Ce n’est pas la première fois ces dernières années que Londres, et plus globalement le Royaume-Uni est victime de terrorisme.

En 2017, à la suite d'une série d’attaques meurtrières, la Première ministre de l’époque Theresa May déclarait : « Les choses doivent changer. Alors que ces attaques ne sont pas connectées les unes aux autres, elles sont liées par une idéologie maléfique, islamiste, qui recherche la division et prône l’intolérance. »

L’attentat de ce vendredi survenu sur le London Bridge intervient alors que la menace terroriste semblait être retombée. Au début du mois de novembre, le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni avait été abaissé était passé de « grave » à « substantiel », le risque d’un attentat étant désormais considéré comme « probable », et non « hautement probable ».

Votre commentaire