BCE reçoit Besma Khalfaoui et l’avocat Ali Khalthoum
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi, au palais de Carthage Besma Khalfaoui et l’avocat Ali Khalthoum, membre du Comité de défense dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Ali Khalthoum a indiqué que la rencontre avec le chef de l’Etat a été l’occasion “de passer en revue les derniers développements de l’affaire de Belaid, les obstacles rencontrés et les nouvelles révélations qui vont être incluses dans le dossier”.Il a affirmé à cet égard “l’attachement du président de la République à révéler toute la vérité dans les plus brefs délais”.
Dans une séquence vidéo publiée sur le site de la présidence de la République, l’avocat a déclaré “les données qui n’ont pas encore été dévoilées dans ce dossier, sont différentes des éléments présentés par le Comité de défense et revêtent une importance capitale dans cette affaire. Il n’est cependant pas approprié de donner des déclarations en ce moment”.
Au cours d’une conférence de presse, le 2 octobre 2018, le Collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fait état de l’existence d’une “chambre noire” au sein du ministère de l’Intérieur qui renferme des preuves en rapport avec l’assassinat des deux martyrs.
Chokri Belaid, avocat et figure de l’opposition, a été assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles tirées à bout portant devant son domicile. Le député de l’Assemblée nationale constituante Mohamed Brahmi avait été assassiné le 25 juillet 2013 devant son domicile à Cité la Gazelle, à l’Ariana, quelques mois après l’assassinat de Belaid.
Votre commentaire