Bilan positif de la mission des hommes d’affaires tunisiens au Soudan

Bilan positif de la mission des hommes d’affaires tunisiens au Soudan
 
 
La Mission multisectorielle d'hommes d'affaires tunisiens au Soudan qui vient d'être  organisé conjointement par le CEPEX et l’UTICA  en collaboration avec  l’Ambassade de Tunisie à Khartoum a tenu ses promesses et a pris fin sur un bilan positif.
 
Plus de 300 rendez-vous d’affaires ont été organisés lors des échanges BtoB entre les opérateurs économiques locaux et leurs homologues tunisiens opérant dans les secteurs des services de la santé (Fédération nationale de la santé, les cliniques, évacuation de malades) des services pétroliers, des bureaux d’étude, des industries mécaniques et électriques, produits pharmaceutiques et para pharmaceutiques, des industries agro-alimentaires et du commerce international, organisés en marge de l’évènement. 
 
Au total, 75 chefs d’entreprises tunisiens et 100 de leurs homologues soudanais ont examiné des opportunités de partenariat  Résultats: «de nombreuses  opportunités d’affaires et d’internationalisation des activités ont été concrétisées, des accords de partenariat entre les agences de voyage, la création de société de droit soudanais pour la commercialisation de produits pharmaceutiques.
 
Durant cette mission, la délégation tunisienne à eu l’honneur d’être invitée à un Diner d’affaires sous l’égide de M. Ahmed Saad Omar, Ministre président du conseil des Ministres qui dans son allocution a insisté sur le potentiel existent au Soudan en matière commercial et d’investissement eu égard à l’offre en produits et services dont dispose la Tunisie.
 
La Tunisie a également participé à cette occasion à la 33ème édition de la Foire internationale de Khartoum avec un stand de 66 m².A noter que L’objectif de cette mission commerciale, à laquelle 75 entreprises tunisienne ont pris part est  de  créer  un  cadre d’échanges favorable entre hommes d’affaires tunisien  et  soudanais, et de promouvoir l’offre exportable tunisienne vers ce marché.
 

Votre commentaire