Canada: Une mairesse démise de ses fonctions pour islamophobie
![Canada: Une mairesse démise de ses fonctions pour islamophobie](/sites/default/files/field/image/nathalie_lemieux.jpg)
Les propos de Nathalie Lemieux sur la communauté musulmane lui auront vraisemblablement coûté son poste de mairesse suppléante. En fin de journée vendredi, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a indiqué avoir l'intention de demander au conseil municipal de la remplacer.
La conseillère municipale du district de Touraine a mentionné au quotidien Le Droit que « l'islamophobie n'existe pas » et que la communauté musulmane ne s'intègre pas au reste de la population. Elle a également mentionné que le premier ministre Justin Trudeau tentait « d'inventer un problème ».
Maxime Pedneaud-Jobin a indiqué en point de presse que pour qu'on reste crédible, il faut que nos porte-parole aient une approche nuancée. Elle a des qualités et des compétences, mais pour rester un interlocuteur valable auprès des communautés [...] ça va prendre un porte-parole qui a plus de nuances, a-t-il ajouté, en rappelant qu'il se dissociait des propos de Mme Lemieux.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1150596/islamophobie-mairesse-suppl...
Votre commentaire