Cette Tunisienne de 19 ans lance un appel pour sauver la vie de son père
Faouzi, Tunisien qui ne bénéficie pas de la Sécurité sociale, a besoin d’une greffe de moelle osseuse. Sa famille, et notamment sa fille Myriam, a lancé un appel aux dons pour financer l’opération, estimée à 400 000 €.
« Sauvez mon père ! » Depuis plusieurs jours, cet appel à l’aide ne cesse de grandir sur les réseaux sociaux. Il émane de Myriam, une jeune Tunisienne de 19 ans.
Relayé par sa famille installée à Herblay (Val-d’Oise), le message vise à récolter des dons afin de financer l’opération de greffe de moelle osseuse de son père Faouzi, 62 ans.
Gravement malade, ce ressortissant tunisien ne bénéficie pas du régime de la sécurité sociale. « On a fait faire un devis auprès de l’hôpital Saint-Louis (Paris Xe), explique Chedly, le frère de Faouzi. Entre l’opération, l’hospitalisation et les frais de suite médicamenteux, il en coûterait 408 000 €, payables avant l’hospitalisation. Et ça peut être plus s’il y a des complications. Heureusement, on a trouvé une donneuse compatible : sa sœur Léïla. »
Depuis l’annonce de sa maladie en mars 2017, c’est un véritable parcours du combattant que vivent Faouzi et ses proches. Diagnostiqué à tort leucémique (personne atteinte d’un cancer des cellules de la moelle osseuse) par un hôpital de Tunis, ce mécanicien de Ben Arous a effectué plusieurs séances de chimiothérapie qui ont, selon sa famille, « aggravé la situation ».
«Ça l’a achevé, grince Chedly, employé municipal à Herblay. Mon frère a une aplasie : sa moelle osseuse, qui ne fonctionnait pas bien, est désormais hors d’usage. Mais l’évaluation médicale d’un autre centre en Tunisie, ainsi que les avis de deux spécialistes en France et en Belgique contredisaient le premier diagnostic.»
Lire la suite:
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/herblay-elle-lance-un-appel-aux-d...
Votre commentaire