Chawki Tabib se sent coupable de l’assassinat de Chokri Belaid
Invité de l'émission 7/24 sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, le nouveau président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib a fait un aveu pour le moins inattendu.
En effet, il a avoué qu'il se sent coupable de l'assassinat du leader politique Chokri Belaid dans la mesure où à la date de son assassinat, Chawki occupait le poste de bâtonnier et qu'il se devait d'assurer la protection de Belaid. Ce dernier, rappelons le, exerçait le métier d'avocat qui plus est était un ami intime, a affirmé l'ancien bâtonnier.
Sur un autre plan Chawki Tabib n'a pas mâché ses mots en affirmant qu'il y a une certaine nonchalance dans le traitement du dossier; cette nonchalance est due selon Tabib au fait que les organismes de l'état sont infiltrés ce qui entrave l'enquête même si l'état Tunisien a des traditions bien ancrées dans le temps puisqu'elle date de trois mille ans.
S’agissant de la corruption et la malversation, il a affirmé que ce phénomène s’est développé de manière effarante, beaucoup plus qu’il ne l’a été dans l’ancien régime.
M.A.F
Votre commentaire