"Chedly Ayari a été limogé de façon humiliante", selon l'expert Radhi Meddeb
L’expert en économie Radhi Meddeb a déclaré, ce jeudi 8 février 2018 sur Shems FM, que le limogeage de Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale, est humiliant. Et ce, après l’inscription de la Tunisie par le Parlement européen sur la liste noire des pays susceptibles d’être exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme.
"Le gouverneur de la BCT aurait dû démissionner pour garder sa dignité. Mais la décision du limogeage, quelques mois avant la fin de sa mission était humiliante. Malgré les erreurs qu’il aurait pu commettre, Ayari était au service de la Tunisie depuis de longues années et c’est inconcevable que sa carrière soit interrompue de cette manière», a-t-il affirmé.
Et d'ajouter que la BCT est responsable de l’inflation étant donné que son rôle était de déterminer la politique monétaire du pays. Et que d’autres facteurs interviennent dans l’inflation, notamment la dépréciation du dinar engendré par le manque de production, le déficit commercial, l’absence d’une stratégie industrielle et économique claire..."
Votre commentaire