Confusion au journal Le Maghreb

Confusion au journal Le Maghreb

 

L’annonce de la confiscation des biens d’une des sept personnes arrêtées, la semaine dernière dans le cadre de la campagne menée contre la corruption va avoir des incidences sur le quotidien en langue arabe « Le Maghreb ».

En effet, il s’agit d’Habib Houas, membre du groupe fondateur dudit journal, mais encore faut-il savoir à quelle hauteur est-il associé au capital de ce média ?!

Dans les milieux proches de la présidence du gouvernement, on avance le taux de 50 pour cent en attendant de procéder à un complément de vérifications. Par contre, Moncef Sellami et Omar S’habou, actionnaires du journal assurent qu’il détient juste 10 pour cent du capital.

En tout cas, c’est l’opacité et la confusion qui règnent en maîtres sur l’atmosphère au sein de cette entreprise journaliste où des dispositions organisationnelles, certes légales, mais inhabituelles sont prises à l’encontre du personnel rédactionnel et administratif.

Les jours à venir et les vérifications de l’état des lieux permettront, certainement, de voir plus clair au sein de ce média qui est parvenu, pourtant, à se frayer un chemin dans le secteur.

 

N.H

Votre commentaire