Coopération tuniso-suisse pour la valorisation du patrimoine berbère
Un accord de coopération a été conclu, jeudi 28 novembre à Tunis, entre le ministère du Tourisme et le secrétariat d'Etat suisse à l'économie (SECO), portant sur le financement d'un programme pour la réalisation d'un «organisme de gestion de la destination (DMO)» dans le sud-est de la Tunisie, plus particulièrement dans les gouvernorats de Tataounie, Médenine et Gabès, et la valorisation du patrimoine berbère dans ces régions.
Ce programme, d'un montant de 4,2 millions de francs suisses (environ 7 millions de dinars tunisiens) et d'une durée de 4 ans (à partir de 2014), sera mis en oeuvre en étroite collaboration avec les partenaires tunisiens, notamment le ministère du Tourisme et l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) ainsi que les différentes parties intervenantes.
Ce DMO vise à offrir deux types de services touristiques à savoir des séjours courts à partir du tourisme balnéaire existant et des séjours plus longs entièrement axés sur le potentiel touristique de la région.
L'accord a été signé par Jamel Gamra, ministre tunisien du Tourisme, et Pierre Combernous, ambassadeur de Suisse en Tunisie.