Coupe du monde : Poutine passe le relais à l’Emir du Qatar
Vladimir Poutine, le président russe, a remis dimanche le titre d'hôte de la Coupe du monde à l'émir du Qatar, dont le pays organisera l'édition 2022 du tournoi.
La 21ème édition de la coupe du monde organisée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 a vécu, consacrant la France pour la deuxième fois de son histoire. Les bleus ont battu une formidable Croatie par 4-2 et ont réussi à épingler une deuxième étoile.
La prochaine édition se déroulera, en 2022, pour la première fois dans un pays du Golfe, le Qatar. Au cours d’une cérémonie au Kremlin, ce dimanche, Vladimir Poutine le président russe a remis un ballon officiel de la Coupe du monde à Gianni Infantino le président de la FIFA qui a ensuite remis le trophée à l'émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani.
Poutine a déclaré que la Russie était fière de ses réalisations en accueillant la Coupe du monde et partagerait son expérience avec le Qatar.L'émir qatari a déclaré pour sa part que son pays aurait du mal à reproduire le succès de l'équipe russe sur le terrain (quart de finale) cette année parce que c'est un petit pays.
Votre commentaire