COVIDAR se mobilise contre la nouvelle vague
Le collectif COVIDAR; (initiative citoyenne qui prend en charge assez tôt et gratuitement les patients COVID (+) ; à leur domicile afin d’éviter les complications et l'encombrement des hôpitaux) ; vient de tenir une réunion extraordinaire afin d’évaluer l’état de la pandémie en Tunisie et dans le monde et de prendre les mesures qui s’imposent en vue d’un service optimal pour faire face à une éventuelle nouvelle vague, en Tunisie.
Dans ce cadre, COVIDAR a invité tous les médecins de première ligne ainsi que les infirmiers à rejoindre COVIDAR au même titre que leurs confrères, déjà engagés dans cette initiative.
COVIDAR a rappelé les concitoyens habitants dans les régions concernées, jusque- là par COVIDAR, à ne pas hésiter d’appeler le numéro vert 80 10 68 60 mis à leur disposition, en cas d’apparition de symptômes et de suspicion de COVID-19.
Dns son communiqué édité à l’occasion le collectif a ajouté :
« COVIDAR a une ambition nationale. Elle sera étendue, à d’autres régions dans les semaines à venir.
Nous profitons pour sensibiliser notre population au respect et au renforcement des mesures et aux gestes barrières et d’éviter au maximum les interactions surtout dans ce contexte de rassemblements occasionnés par les fêtes de fin d’année.
Nous rappelons également que notre intervention et notre combat n'ont de sens que s’ils sont relayés efficacement par un taux important de personnes vaccinées. Les retardataires sont invités à se faire vacciner, dans les meilleurs délais. »
Votre commentaire