Crise du Golfe : Harak Tounés el Irada soutient la position du gouvernement
Une fois n’est pas coutume, Le parti,-Harak Tounes Al Irada dont le président est Moncef Marzouki a exprimé son « soutien » à la position du gouvernement tunisien qui rejette les pressions qui seraient exercées sur lui pour « imposer un blocus injuste » au Qatar.
Harak a insisté sur la décision souveraine de la Tunisie et sur la nécessité de rapprocher les points de vue pour surmonter la crise actuelle. Cette position tranche avec la diatribe publiée par son président à titre personnel sur sa page Facebook où il défend le Qatar et s’attaque frontalement à l’Etat des Emirats.
Le parti a considéré que la Tunisie doit assumer sa responsabilité politique et morale et soutenir la résistance. Dans ce contexte, Harak Tounes Al Irada a mis en garde contre toute escalade non-calculée et toute rupture injustifiée entre les pays du Golfe qui aura certainement des conséquences négatives sur l’avenir de la région.
Le parti a estimé que des « régimes arabes hostiles à la démocratie et qui ont scellé des alliances avec l’Etat sioniste insistent sur la rupture des relations avec le Qatar sur fond de sa politique qui soutient la révolution et la résistance dans le monde arabe »
Votre commentaire