Dans une lettre à Attasia-TV, Leïla Ben Ali répond à Me Mounir Ben Salha
La veuve de l’ancien président Ben Ali, Leïla Trabelsi a fait parvenir une lettre à la chaine Attasia que celle-ci a publiée sur son site web et dans laquelle elle répondait aux déclarations faites par l’avocat Mounir Ben Salha dans l’émission Wahch Achacha ( le Monstre de l’Ecran) diffusée dimanche sur la même chaine dans lesquelles il évoquait les avis de l’ex-chef de l’Etat sur certains hommes politiques dont Ahmed Néjib Chebbi, Abdellatif Mekki et Noureddine Bhiri.
Dans cette lettre Leïla Ben Ali qualifiait l’apparition de Me Ben Salha sur la chaine de « pièce de théâtre mal réalisée » et les déclarations de ce dernier de « fruit de son imagination ».
Elle a affirmé qu’elle tenait à apporter des correctifs aux déclarations de Me Ben Salha car elles portaient atteinte à la mémoire et à l’image de son mari du fait que ce qui a été attribué à ce dernier comme « déclarations, récits ou secrets n’ont rien avoir avec la réalité et ne forment qu’une pièce de théâtre mal mise en scène et le fruit de son imagination ».
Selon elle, « l’enregistrement de conversations téléphonique sans autorisation ni connaissance et leur diffusion au public comme la divulgation du secret professionnel hors des cas permis par la loi, constituent le comble de la vulgarité morale et un acte susceptible de poursuite pénale et de sanction disciplinaire ».
Elle indique que la mission de Me Ben Salha a pris fin avec le décès de son mari et que ses prétentions quant à la possession de documents relatifs à des Mémoires manuscrits qu’il compte publier entre en fait dans le cadre de surenchères sur le nom de son mari qui ne lui avait remis aucun document en rapport avec ses Mémoires manuscrits et qui devront être publiés en temps opportun. »
Votre commentaire