Décès de pèlerins tunisiens: Le ministre des Affaires religieuses sera auditionné à l'ARP
Dans une déclaration ce vendredi 21 juin 2024 sur IFM, le député, Yassine Mami a annoncé qu’une séance d’audition du ministre des Affaires religieuses sera programmée au niveau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et portera sur le drame qu'ont vécu certains de nos pèlerins aux Lieux-Saints.
Le député a indiqué que la séance d’audition permettra d’identifier les responsables et les raisons des défaillances du déroulement du pèlerinage de La Mecque pour les citoyens tunisiens. Le député a évoqué la question du monopole par l’État de cette activité et la possibilité de procéder à une libéralisation partielle.
Et le député d'ajouter que le ministère des Affaires religieuses doit assumer ses responsabilités et que l’État devait prendre soin de tous les pèlerins tunisiens, qu’ils fassent partie de la délégation nationale officielle ou non. Les pèlerins tunisiens ne faisant pas partie de la délégation officielle n'avaient même pas, selon le député, le droit de s'approcher des tentes ou campements tunisiens,
Votre commentaire