Démission collective sans précédent au sein d’Ennahdha !
Dans un message posté sur son compte Facebook, Abdellatif Mekki annonce que plus d’une centaine de dirigeants du mouvement Ennahdha, dont des députés au parlement gelé, des membres de l’Assemblée constituante, des membres du Conseil de la Choura, ainsi qu’un certain nombre de responsables régionaux ont annoncé une démission collective du mouvement.
Les démissionnaires ont justifié leur décision par la perturbation de la démocratie interne au sein du mouvement et le monopole des décisions par un groupe de personnes loyales à Rached Ghannouchi. Sans compter des alliances parlementaires malsaines, de mauvaises décisions qui entachent la crédibilité du mouvement Ennahdha.
Parmi les démissionnaires (105 en tout) il y a des dirigeants du premier rang comme Abdellatif Mekki, Samir Dilou et Mohamed Ben Salem. Il y a aussi des députés comme Jamila Ksiksi, Toumi Hamrouni, Rabeb Letaïef et Nassiba Ben Ali.
D’anciens membres de l’ANC comme Amel Azouz, des membres du conseil national de la Choura et des membres des conseils régionaux et locaux.
Votre commentaire